Parution des Chroniques Paléoludiques de Jean Pierre Banville

Version courte : commander/télécharger/en savoir plus sur le livre

Version longue :

Et voici plus chaud que le feu ! Pour la première fois, un livre lève le voile sur les délires et les déboires des Grimpeurs à travers les âges.

Chroniques Paléoludiques : trente et une histoires totalement délirantes qui montrent que les aventuriers des cimes ne caressent pas que le rocher. Ne recherchent pas les belles lignes uniquement dans le minéral. Ne se contentent pas d’un sandwich et d’un verre d’eau.

Vous ne verrez plus jamais une falaise de la même façon ! Et vous vous écarterez prudemment de ces hurluberlus qui vous croisent sur les sentiers de montagne en faisant sonner leur ferraille. Vous aurez bien raison : Chroniques Paléoludiques éclaire le psyché de ces sportifs qui décident sciemment de s’attacher à une corde et de grimper, à mains nues, une paroi surplombante alors que l’autre bout de ladite corde est le plus souvent tenu par un névrosé libidineux et un tantinet confit à l’alcool des alpages.

Chroniques Paléoludiques… le livre de montagne déjanté par excellence. Un incontournable dans la bibliothèque de tout grimpeur qui se respecte et un livre culte pour les psychiatres qui sont en contact avec les illuminés du vertical.

Cet ouvrage paraît simultanément en version imprimée ainsi que, gratuitement, sous divers formats électroniques (ebooks) : PDF, EPUB (pour iPhone et autres smartphones, tablettes iPad, liseuses à encre électronique) ou MOBI (pour le lecteur Kindle d’Amazon).

A propos de l’auteur

Jean Pierre Banville, un vieux croûton habitant la toundra et grimpant depuis le néolithique, s’est finalement décidé à coucher sur le papier toutes les histoires tordues qui se chuchotent au pied des parois. Strictement authentiques, ces histoires ! Il compte récidiver très bientôt avec la parution des aventures d’un de ses amis tenant boutique à Cavaillon.

Le croûton partage son temps entre l’écriture, le voyeurisme et sa collection de lacets de souliers usagés. Il tient à remercier Alexandre Saunier, l’éditeur, et Ben Bert, l’illustrateur.

Ils ont lu les Chroniques Paléoludiques…

« Cette oeuvre nous amène par d’autre chemin. » — Antoine de Ville
« Shocking! Wait until the Queen hears about it. » — Edward Whymper
« Ma que rullo compressore sul’ nostra attivita! » — Cesare Maestri
« L’auteur est évidemment la réincarnation du démon Dorjé Shugden. » — Alexandra David-Neel

Tout ça pour dire : commander/télécharger/en savoir plus sur le livre

No Comments.

Leave a Reply