Des changements sur Ibex Books !

C’est le printemps. Malgré le temps frais de ces dernières semaines et la neige qui est venue redonner un petit air hivernal à la montagne, l’herbe reverdit et les animaux sauvages s’ébrouent. Il en est de même de l’Ibex qui cet hiver a préparé sa mue.

Premier signe visible, le site a fait peau neuve. Un nouveau design propre et sobre. Egalement plus adapté aux tablettes et smartphones. Des corrections et changements dans le contenu sont encore prévus. J’espère que vous appréciez ! Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à me les signaler.

Autre changement, encore plus important celui-là, Ibex Books est depuis quelques mois une SARL et est donc devenu officiellement une maison d’édition professionnelle. La décision n’a pas été évidente à prendre car elle implique beaucoup de complications administratives et financières, ainsi que des dépenses (frais de banque, formalités administratives, impôts, etc.) dont on se passerait bien (étonnant, non ?) car l’Ibex ne roule pas encore sur l’or.

Ce changement structurel a permis de s’associer à Immatériel.fr, l’une des principales plates-formes de distribution de livres numériques en France. C’est également une librairie numérique. Cette démarche va permettre de diffuser les ebooks de l’Ibex sur les principales librairies en ligne (le KindleStore d’Amazon, l’iBookstore d’Apple, Kobo, Fnac, etc.).

L’expérience a déjà commencé avec l’édition cornue des Escalades dans les Alpes d’Edward Whymper. L’ebook est à présent en vente au prix de 2,99€ sur :

A noter que l’ebook est encore disponible gratuitement sur le présent site mais ça devrait changer dans quelques temps. Pareil pour les autres ebooks. Si ce n’est pas déjà fait, profitez-en pour télécharger gratuitement les ebooks qui vous intéressent. De toute façon les prix resteront petits et les DRM, bannis. Je réfléchis également à des moyens pour faire profiter des livres de l’Ibex à ceux qui donneront un petit coup de pouce pour les faire connaître 🙂 Stay tuned!

No Comments.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]