Du nouveau du côté des livres numériques !

Vu que c’est bientôt les fêtes de fin d’année, chez Ibex Books on a 2 bonnes nouvelles pour vous !

La première c’est que 4 titres passent au prix exorbitant de 0 € en version numérique (tous formats : Epub, Kindle ou PDF). Il s’agit de :

Deuxième bonne nouvelle : les ebooks d’Ibex Books sont à présent disponibles sur Google Play ! Ils peuvent donc être facilement téléchargés sur un mobile ou une tablette Android.

Le Vent des Errances sur Google Play

Opération Masse Critique de la rentrée sur Babelio

Masse Critique BabelioA l’occasion de la rentrée littéraire, Babelio, le réseau social des lecteurs, vous propose une nouvelle opération Masse Critique. Le principe : un livre en l’échange d’une critique – bonne ou mauvaise, c’est aussi simple que ça.

Choisissez dans la sélection proposée les livres que vous aimeriez chroniquer. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez l’un d’entre eux par la Poste. La seule contrepartie est que vous devez, dans les 30 jours qui suivent, publier une critique (qu’elle soit positive ou négative), sur Babelio.

Les 4 livres Ibex Books suivant participent à cette opération ! Pour gagner l’un de ces livres, rendez-vous le mercredi 16 septembre à 7h sur Babelio pour cette nouvelle édition de Masse Critique !

Catégories : Concours. Commentaires fermés sur Opération Masse Critique de la rentrée sur Babelio

L’ascension du Cervin le 14 juillet 1865

Cervin vu depuis ZermattAujourd’hui nous célébrons les 150 ans jour pour jour de la conquête de l’emblématique Cervin (ou Matterhorn) par Michel Croz (guide de Chamonix), Peter Taugwalder père et fils (guides de Zermatt), Lord Francis Douglas, Douglas Hadow, le révérend Charles Hudson et Edward Whymper. Le 14 juillet 1865, ils atteignirent pour la première fois la cime par l’arête du Hörnli, au nez et à la barbe du valdôtain Jean-Antoine Carrel qui, au même moment, tentait lui-même avec ses compagnons l’ascension par l’arête du Lion.

Cette ascension, après sept échecs, marque l’apogée de la carrière alpine du jeune Whymper (25 ans à l’époque) mais aussi le moment le plus tragique de sa vie. En effet lors de la descente, un terrible accident provoque la chute mortelle de quatre des membres de la cordée, laissant Whymper et les Taugwalder désemparés. Le mystère plane encore sur les circonstances de cet accident qui fit grand bruit jusqu’en Angleterre puisque la reine Victoria s’émut que le noble sang anglais eut été gaspillé sur la montagne.

Dans son excellent livre Escalades dans les Alpes, Whymper fait le récit de cette ascension et de la tragique descente qui suivit. Voici quelques moments choisis pour vous faire partager l’intensité de cette incroyable journée !
(suite…)

Catégories : Extraits. Commentaires fermés sur L’ascension du Cervin le 14 juillet 1865

Ibex Books au salon du livre de montagne d’Arolla

Salon du livre de montagne d'Arolla

Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015 se déroulera à Arolla la 10e édition du salon du livre de montagne d’Arolla, dans le Valais, en Suisse.

Les éditions Ibex Books tiendront un stand pendant ces trois jours afin de présenter au public valaisan nos ouvrages de montagne et d’escalade ! Vous pourrez de plus rencontrer Jean Villemin, l’auteur-illustrateur de Le Glacier, notre dernier ouvrage paru le 21 juin et qui se déroule justement dans les montagnes… d’Arolla !

Une occasion royale de découvrir ce nouveau livre et de vous le faire dédicacer tout en profitant des magnifiques paysages du Val d’Hérens =D

Affiche du salon du livre de montagne d'Arolla

Résultats du concours Sherlock Holmes sur Kairn.com

Couverture de Sherlock Holmes - Au Sommet de son ArtLa semaine dernière a eu lieu un petit concours sur le site d’informations montagne/escalade Kairn.com. Chaque jour une question permettait de remporter un exemplaire de Sherlock Holmes – Au Sommet de son Art, le nouveau livre de Jean Pierre Banville.

Voici les questions et les réponses qu’il fallait être le premier ou la première à donner :

  1. Quelle est l’année de fondation du célèbre club dont sont membres les grimpeurs qui demandent l’aide de Sherlock Holmes ? (1857 – l’Alpine Club)
  2. Quel est le titre de la sixième aventure de Holmes dans « Au Sommet de son Art » ? (« Blanc comme neige »)
  3. Quelle est la profession de Tack McCouch, le client de Holmes dans « L’Etrange Affaire du Fil à Plomb » ? (propriétaire d’une boutique qui vend et répare des meubles)
  4. Quelle structure d’entrainement a été inventée dans « L’Etrange Affaire du Fil à Plomb », la première histoire de « Sherlock Holmes – Au Sommet de son Art » ? (un mur d’escalade)
  5. Dans quelle région française se déroule l’une des histoires courtes de « Sherlock Holmes – Au Sommet de son Art » ? (la Normandie)

Bravo aux heureux gagnants : Benjamin, Christian, Antoine, Gauthier, Pierrick. Ils recevront bientôt un exemplaire de Sherlock Holmes – Au Sommet de son Art !

Catégories : Concours. Commentaires fermés sur Résultats du concours Sherlock Holmes sur Kairn.com