Les nouvelles de l’Ibex

Pas de nouvelles publications sur Ibex Books depuis quelques temps déjà. La motivation s’est reportée sur d’autres projets =D
Ceci dit il est toujours possible de commander une bonne partie des titres existants. Voir le catalogue des livres Ibex !

Les auteurs publiés chez Ibex ont cependant eu une activité littéraire très riche dans l’intervalle.

Marco Troussier s’est demandé Pourquoi nous aimons gravir les montagnes (Editions du Mont-Blanc). Son prochain roman, Versant Nord, sort le 20 juin 2019 aux Editions du Fournel.

Thierry Clavel a été très prolifique et a publié pas moins de 4 livres, principalement sur le ski de pente raide depuis 2016 : Entre Ombre et Lumière, Pente raide, les plus belles descentes à skis en Dauphiné (Glénat), In Extremis, Le Petit Carnet Rouge.

Jean Villemin n’a pas non plus chômé car rien qu’en 2018 il a publié 3 autres nouvelles graphiques : La Petite Mare, L’Iceberg Rouge et L’Arbre de Mille Ans.

A noter en passant que tous les livres de Jean Pierre Banville et Pimp Renelle sont disponibles gratuitement en livres numériques. Et bien sûr au format papier sur ce site !

J’en profite pour remercier chaleureusement tous les auteurs qui ont participé à l’aventure Ibex Books. Je suis très fier des 13 livres que nous avons réalisés ensemble !

Enfin je voudrais vous recommander un magnifique livre de photos/récits/courses de montagne que j’ai eu l’occasion de relire très attentivement (et avec beaucoup de passion !!) ce printemps : Alpenglow – les plus belles voies sur les 4000 des Alpes par le très talentueux guide et photographe Ben Tibbetts. Un vrai coup de coeur !

Du nouveau du côté des livres numériques !

Vu que c’est bientôt les fêtes de fin d’année, chez Ibex Books on a 2 bonnes nouvelles pour vous !

La première c’est que 4 titres passent au prix exorbitant de 0 € en version numérique (tous formats : Epub, Kindle ou PDF). Il s’agit de :

Deuxième bonne nouvelle : les ebooks d’Ibex Books sont à présent disponibles sur Google Play ! Ils peuvent donc être facilement téléchargés sur un mobile ou une tablette Android.

Le Vent des Errances sur Google Play

Opération Masse Critique de la rentrée sur Babelio

Masse Critique BabelioA l’occasion de la rentrée littéraire, Babelio, le réseau social des lecteurs, vous propose une nouvelle opération Masse Critique. Le principe : un livre en l’échange d’une critique – bonne ou mauvaise, c’est aussi simple que ça.

Choisissez dans la sélection proposée les livres que vous aimeriez chroniquer. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez l’un d’entre eux par la Poste. La seule contrepartie est que vous devez, dans les 30 jours qui suivent, publier une critique (qu’elle soit positive ou négative), sur Babelio.

Les 4 livres Ibex Books suivant participent à cette opération ! Pour gagner l’un de ces livres, rendez-vous le mercredi 16 septembre à 7h sur Babelio pour cette nouvelle édition de Masse Critique !

Catégories : Concours. Commentaires fermés sur Opération Masse Critique de la rentrée sur Babelio

L’ascension du Cervin le 14 juillet 1865

Cervin vu depuis ZermattAujourd’hui nous célébrons les 150 ans jour pour jour de la conquête de l’emblématique Cervin (ou Matterhorn) par Michel Croz (guide de Chamonix), Peter Taugwalder père et fils (guides de Zermatt), Lord Francis Douglas, Douglas Hadow, le révérend Charles Hudson et Edward Whymper. Le 14 juillet 1865, ils atteignirent pour la première fois la cime par l’arête du Hörnli, au nez et à la barbe du valdôtain Jean-Antoine Carrel qui, au même moment, tentait lui-même avec ses compagnons l’ascension par l’arête du Lion.

Cette ascension, après sept échecs, marque l’apogée de la carrière alpine du jeune Whymper (25 ans à l’époque) mais aussi le moment le plus tragique de sa vie. En effet lors de la descente, un terrible accident provoque la chute mortelle de quatre des membres de la cordée, laissant Whymper et les Taugwalder désemparés. Le mystère plane encore sur les circonstances de cet accident qui fit grand bruit jusqu’en Angleterre puisque la reine Victoria s’émut que le noble sang anglais eut été gaspillé sur la montagne.

Dans son excellent livre Escalades dans les Alpes, Whymper fait le récit de cette ascension et de la tragique descente qui suivit. Voici quelques moments choisis pour vous faire partager l’intensité de cette incroyable journée !
(suite…)

Catégories : Extraits. Commentaires fermés sur L’ascension du Cervin le 14 juillet 1865

Ibex Books au salon du livre de montagne d’Arolla

Salon du livre de montagne d'Arolla

Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015 se déroulera à Arolla la 10e édition du salon du livre de montagne d’Arolla, dans le Valais, en Suisse.

Les éditions Ibex Books tiendront un stand pendant ces trois jours afin de présenter au public valaisan nos ouvrages de montagne et d’escalade ! Vous pourrez de plus rencontrer Jean Villemin, l’auteur-illustrateur de Le Glacier, notre dernier ouvrage paru le 21 juin et qui se déroule justement dans les montagnes… d’Arolla !

Une occasion royale de découvrir ce nouveau livre et de vous le faire dédicacer tout en profitant des magnifiques paysages du Val d’Hérens =D

Affiche du salon du livre de montagne d'Arolla